L’utilisation d’un lit parapluie est l’accessoire indispensable des nouveaux parents qui souhaitent continuer à profiter de leur vie. Bien équiper ce berceau reste important. Mais encore faut-il que cet équipement ne porte pas préjudice à votre enfant. L’une des questions qui revient régulièrement concerne l’utilisation d’un drap housse dans un lit parapluie. Lit Bébé Expert a mené l’enquête… Découvrons ensemble s’il faut mettre un drap housse dans votre lit de voyage pour bébé.
Pourquoi utiliser un drap housse pour votre literie ?
Le drap housse est un accessoire de literie classiquement retrouvé lorsqu’on parle de lit. Il sert à améliorer l’hygiène quotidienne lors de l’utilisation de votre lit. En effet, les principaux avantages d’un drap housse sont les suivants :
- Hygiène : le drap housse protège le matelas du lit des salissures et des fuites.
- Confort : il peut offrir une surface douce et agréable pour que votre bébé puisse dormir confortablement.
Pourquoi ne pas utiliser de drap housse dans un lit parapluie ?
Le drap housse est un accessoire de literie couramment utilisé. En revanche, il est déconseillé de s’en servir dans un lit parapluie, d’autant plus si votre bébé est en bas âge. En effet, les lits parapluie sont directement conçus pour être utilisés tels quels. Ajouter un drap housse peut entraîner un risque au niveau de la sécurité pendant le sommeil de votre bébé. Lorsque celui-ci va gigoter, le drap housse peut s’enlever du matelas et engendrer un risque d’étouffement pour votre rejeton.
Le mieux est donc de vous servir uniquement du lit parapluie en le nettoyant régulièrement pour maintenir une hygiène parfaite pour votre enfant. D’autant plus que la plupart des modèles permettent un lavage en machine pour vous faire gagner du temps !
Pour aller plus loin :